Tuesday, November 28, 2006

باباهم في عيونهم

باباهم كما يرونه هم - عن موقع
تحذير : الموقع يضم صورا إباحية

4 comments:

Kenza said...

je trouve cette photo très insultante.
Si je demande que l'on respecte mes croyances je doit commencer par respecter celle des autres.

Kenza said...

Attayeb: Ta7iya taiba aussi
ma remarque sur la photo du pape sur ton blog, et tu remarqueras, n'etait pas dirigée contre toi parce que effectivement j'avais compris que tu n en etait pas l'auteur... que tu la cautionne au non je ne pouvais pas non plus le deviner puisuqu'il n'y avait de commentaire sur la photo de ta part.
Ma remarque parlait de la photo que je trouve insultante et non respectueuse de ces personnes qui croient en la santeté du pape.

Ce que je dit aussi c'est que je ne peux pas m'idigner que certaines personnes ne me repsectent pas et ne respectent pas mes croyances et en faire de même moi aussi. si je veux que l'on me respecte je vais respecter l'autre et si une partie de cet autre me manque de respect je lui repond dans le respect et continue à respecter ce qui est sacrée chez lui. (trop de respect dans cette phrase)

Maintenant je reviens à ta remarque, je trouve que tu suppose beaucoup trop de chose sur moi alors que tu ne me connais ni d'eve ni d'adam (tu remarquera la différence entre tes propos et les miens, moi j'ai parlé de la photo et à aucun moment je n'ai parlé de toi ou de ce que tu crois ou tu pense ... je ne te connais pas pour ça) alors sur cette partie de ta remaque je ne repondrais pas et je n'ai ni à justifier ce que je suis ni ce que je pense.

que tu considère le pape comme une personne normale et non un saint homme, ça se sont tes croyances à toi... celles des catholiques pratiquants est différentes, ils le voient comme un saint homme alors je respecte ça pour eux... je peux ne pas être d'accord avec lui, je peux critiquer ses décisions, ses prises de positions même son existence, mais je ne me permttrait pas de le ridiculiser et de blaisser ainsi des gens pour qui il représente leur foi.

Tout ceci pour dire que comme je veux que l'on me traite je traiterais, comme je veux que l'on me respecte je respecterais... si maintenant quelqu'un s'attaque à mes croyances sacrées, je repondrais par les moyens légaux, par la dénonciation, par l'idignation mais je ne ferais pas comme ce qu'il a fait car ce serait me rabaisser à ce que je dénonce.

Tahiya Taiba également

Kenza said...

@Taib: Je vais essayer de répondre à ton message malgré tous tes préjugés que tu admet de toute façon

Moi ce que je ne veux pas c'est de rentrer dans un débat après le débat, la question des caricatures j'en ai discuté jusqu'à ne plus pouvoir et je ne pense pas que c'est notre sujet pour le moment.

par contre, et si tu relis bien ce que j'ai dit tu le comprendras, je n'ai jamais dit qu'il fallait accepter les injures en dessinant un sourire niais sur mon visage et être d'accord (je n'aime pas non plus que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit)

Autre point que tu soulève dans ton commentaire c'est que aujourd'hui on est dans un monde qui marche avec la logique du plus fort et que ''nous'' les faibles on doit tout accepter ect...
Moi je ne me considère par comme une faible et de ce fait je ne connais personne qui me vois comme tel, je crois fermement que l'on ne vois de quelqu'un que ce qu'il voit de lui même... si vous vous considérez comme étant faible, ne vous étonnez pas que les autres vous vois ainsi.
La force n'a jamais été synonyme de brutalité, ni de je te rend la pareille, ni de je gueule et je casse ce qui m'entoure, ça c'est plutot de la faiblesse ou une confirmation de la faiblesse si tu veux... mais ça c'est mon point de vue.

Pour ce qui est de ce que tu as déduit de moi et que tu revendique comme étant une première impression, je pense que nous n'avons pas la même notion de première impression ni de la psychologie.
Mon père m'a toujours dit un proverbe quand j'était petite... il me disait:
إثنان لا يتعلمان: المستحي و المتكبر
Deux genres de personnes n'apprendrons jamais: celui qui est trop timide et celui qui trop orgeuilleus (sentiment exagéré de sa propre valeur)
quand du haut de mes 7 ans je le regardais avec des yeux ronds il me disait: si tu es trop timide tu n'oseras jamais demander, tu n'oseras jamais dire je n'ai pas compris et tu n'apprendras rien
si tu es trop orgeuilleuse, que tu penses que tu es meilleure que tout le monde, que tu pense que tu comprend tout, tu ne daigneras jamais remettre en question ce que tu sais, tu ne voudras jamais entendre que ta prore voix et tu n'apprendras rien et tu n'avanceras jamais.

La première impression mon cher ami, ne te permet pas de sortir tes conclusion et de les porter comme une vérité et de commencer à la proférer, car tu te présume tellement savant que d'un coup d'oeil et un seul tu as sus analyser, comprendre et connaître. Bonne chance alors, je n'ai aucune intention de te contredire dans ce trésor de savoir que tu détiens sur moi.

j'aime bien aussi l'exemple que tu donne sur le fait que si tu me rencontre et que tu parle de mes vêtements c'est que tu m'a jugé, moi je vais te dire le contraire, si je te rencontre et que je fais des commentaires sur ce que tu porte c'est que je me suis jugé moi, je ne t'ai pas dévoilé ce que je pense de toi, je t'ai dévoilé ce que je pense de moi même (à méditer)

Nous ne voyons pas les choses de la même manière mais je suis toujours ouverte au débat tant qu'il est constructive, autrement je passe mon tour.

Merci encore pour tes voeux et je mettrais encore une fois mon comm sur ton blog

Kenza said...

@Taib: Ok Taib admettons que tu ne m'ait pas jugé, ou que j'ai mal interprété tes souhaits que je n'ait pas perdu mon appartenance à ma religion et que le fait que je vive à l'étranger n'ait pas ébranlé mes réactions ni que ça ait accentué mon admiration aveugle de l'occident... admettons que l'ont considére cette remarque comme n'étant ni un jugement, ni une façon détournée de dénigrer ce que je dit...

admettons que j'ai mal interprété ton intervention ... admettons je le veux bien

admettons que tu m'adresse désormais tes remarques sur ce que je dit et non sur ce que tu suppose de moi, admettons que tu ne fasse aucune projection d'images qui te sont propres sur moi ou sur n'importe qui d'autre avec qui tu échange...
admettons tout ça.... ne pense-tu pas que la vie serais beaucoup plus simple et les échanges plus fructeux

Voilà moi aussi l'idée que je voulais faire passer, j'espère qu'elle est arrivée

Tu seras toujours le bienvenue sur ce blog pour emettre tes opinions et pour discuter les miennes ... et avec le sourire :))